DÉMARCHE ARTISTIQUE

MARIE-CLAUDE GOULET

Le monde animal, du fond de la mer jusqu'au ciel, lui a toujours inspiré des récits et contes fantastiques. Exprimés de manière figurative et fantaisiste, ses animaux ne sont pas limités par la normalité. Ils symbolisent pour elle l'acceptation de la différence, l'authenticité, l'individualité. De façon encore plus intime, ils rendent hommage à l’unicité et à la sensibilité qu'ont en commun ses deux fils (l’aîné est autiste, l'autre est artiste).

Elle crée dans un esprit joyeux, et ses œuvres flirtent délibérément avec une influence de bande dessinée. Son approche technique est stimulée par la découverte et l'ouverture. Elle laisse le médium parler, sans vouloir toujours le contrôler, pour accueillir certaines surprises, laissant libre cours à l'imperfection, à la liberté de l'œuvre, et à sa propre évolution comme artiste.

Elle peint de manière gestuelle, expressive, au pinceau, à la spatule, à l’aérosol.  Afin d’accentuer certains traits de caractère de ses bêtes, elle joue avec les textures, les couleurs, les différents finis de vernis, les éclats iridescents ou métalliques.

Son rôle est de révéler et de célébrer la personnalité de ses personnages. Elle crée avec son imaginaire, pour que ses œuvres puissent réconforter, amuser, accompagner, toucher.

image7

C.V.

Fichiers bientôt disponibles.